Skip to main content

Rechercher
Bonjour! Vous cherchez quelque chose? Cliquer ici
Excellent! Vous avez besoin d’aide?
OK, here’s some content for that.

QU’EST-CE QUE LA MYOPIE ET L’HYPERMÉTROPIE?

Avez-vous de la difficulté à lire directement de l’écran d’ordinateur? Est-ce que les plaques de rue et les adresses apparaissent floues? Il pourrait s’agir de la myopie ou de l’hypermétropie.

Lorsqu’on est myope, il est difficile de se concentrer sur tout ce qui est éloigné en faisant du sport, dans la salle de classe… ou même essayer de reconnaître les gens. Mais tout ce qui est rapproché est clair et distinct.

D’autre part, lorsqu’on est hypermétrope, les objets éloignés paraissent clairs. Mais lorsqu’il s’agit de lire des mots ou de travailler près d’un écran d’ordinateur, notre vision est floue.

Ces deux problèmes de santé sont courants et peuvent être facilement corrigés avec des lunettes, des lentilles ou les deux.

Qu’est-ce qui cause la myopie?

La myopie survient lorsque la lumière est dirigée devant la rétine et non sur elle. Cela rend votre vision floue lorsque vous essayez de fixer des objets éloignés. Cela peut survenir à n’importe quel âge.

Illustration d’un œil et d’un téléphone rapproché

Symptômes et problèmes liés à la myopie

Si vous êtes myope, votre vision rapprochée semble correcte et vous pouvez voir clairement tout ce qui est devant vous. Mais les objets à quelques pieds de distance seulement peuvent sembler flous.

Qu’est-ce qui cause l’hypermétropie?

L’hypermétropie survient lorsque la lumière qui pénètre dans l’œil est dirigée derrière la rétine. Cela peut causer une vision floue lorsqu’on regarde des objets rapprochés. Plusieurs personnes naissent hypermétropes, et chez certaines personnes, les symptômes peuvent disparaître car les yeux changent avec le temps.

Illustration d’un œil et d’un téléphone éloigné

Symptômes et problèmes liés à l’hypermétropie

La lecture, l’écriture et d’autres tâches rapprochées nécessitant de la précision peuvent rendre vos activités quotidiennes difficiles. Certaines personnes ont de la difficulté à voir à toutes les distances.

Vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite que votre vue change, mais si vous ignorez les signes avant-coureurs, la myopie et l’hypermétropie sont reconnues comme causant les symptômes suivants :

  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Fatigue visuelle
  • Strabisme

LENTILLES CORNÉENNES ACUVUEMD POUR LA MYOPIE ET L’HYPERMÉTROPIE

ACUVUEMD a une lentille cornéenne qui vous convient! Nos lentilles cornéennes sont conçues pour vous offrir une vision claire et nette.

Pour corriger la myopie, ACUVUEMD offre une lentille concave dont le centre est plus mince que les bords. Elle vous permet de voir plus clairement les objets éloignés, en espérant que vous reconnaitrez vos amis qui marchent vers vous. Les lentilles ACUVUEMD contre l’hypermétropie sont convexes — le centre est plus épais et les bords plus minces. Ces lentilles aident à lire les petits caractères pour que vous puissiez voir ces publications mises à jour en temps réel.

Si vous êtes myope ou hypermétrope, vous avez peut-être l’impression qu’il faut que vous changiez votre style de vie, mais grâce aux lentilles cornéennes ACUVUEMD, vous aurez une meilleure vision ainsi que la liberté et la flexibilité de vivre votre vie comme bon vous semble.

DEMANDEZ AUJOURD’HUI À VOTRE PROFESSIONNEL DE LA VUE LES LENTILLES CORNÉENNES ACUVUEMD POUR L’ASTIGMATISME!

Essayez les lentilles cornéennes ACUVUEMD avant de les acheter.

Trouvez un professionnel de la vue tout près qui peut vous ajuster les lentilles cornéennes ACUVUEMD.

*Lentilles d’essai gratuites offertes auprès des professionnels de la vue participants. Frais d’examen de la vue et d’ajustement non inclus.