Nerveux? Il ne faut pas. Insérer et retirer des lentilles cornéennes est plus facile que vous le pensez. Il faudra peut-être quelques jours pour vous habituer à la sensation que procure les lentilles sur vos yeux. Si vous n’arrivez pas à vous habituer, n’insistez pas. Accordez-vous tout le temps qu’il faut pour être confortable avec cette nouvelle technique. Vous pourrez toujours réessayer demain.

Insertion des lentilles cornéennes

Regardez cette vidéo qui vous explique rapidement comment insérer votre lentille.

Voici les quatre étapes faciles à suivre pour insérer vos lentilles cornéennes

Avant de commencer,

Lavez-vous les mains soigneusement avec un savon doux (préférablement un savon liquide non parfumé et antibactérien), rincez à fond et essuyez avec une serviette sans charpie.

Assurez-vous que la lentille ne soit pas à l’envers.

Placez la lentille sur le bout de votre index et tenez-la près de la lumière. Si la lentille est à l’envers, les bords tourneront légèrement vers l’extérieur. Les chiffres 1-2-3 figurent sur certaines lentilles – assurez-vous que les chiffres ne sont pas inversés. La lentille devrait prendre une forme naturelle similaire à un bol.

Utilisez votre main droite

et tenez votre paupière supérieure avec un doigt de manière à ne pas cligner et à éloigner vos cils, puis abaissez doucement la paupière inférieure avec un autre doigt.

Placez délicatement la lentille

sur votre œil. Regardez vers le plafond lorsque vous insérez la lentille puis relâchez lentement votre paupière et fermez l’œil quelques instants pour centrer la lentille. Répétez la même technique avec l’autre œil.

IMPORTANT : Ne nettoyez jamais les lentilles ou l’étui de rangement avec l’eau du robinet.

Vous avez des questions sur la façon d’insérer les lentilles cornéennes? Consultez la FAQ ci-dessous pour savoir quelle sensation doit procurer les lentilles sur vos yeux.

Retrait des lentilles cornéennes

Regardez cette vidéo qui vous explique rapidement comment retirer votre lentille.

Voici les quatre étapes faciles à suivre pour retirer vos lentilles cornéennes

Lavez, rincez

et essuyez vos mains complètement, puis commencez par l’œil droit. Regardez le plafond et tirez doucement la paupière inférieure vers le bas avec le majeur.

Approchez votre index de votre œil

jusqu’à ce que vous touchiez le bord inférieur de la lentille puis faites glisser la lentille sur la partie blanche inférieure de l’œil.

Pincez délicatement la lentille

entre le pouce et l’index puis retirez-la. Enlevez l’autre lentille en procédant de la même façon.

Jetez les lentilles journalières jetables.

Si vous portez des lentilles journalières, vous pouvez les jeter mais assurez-vous de nettoyer et désinfecter les lentilles cornéennes à remplacement aux 2 semaines et à port mensuel.

IMPORTANT : Ne nettoyez jamais les lentilles ou l’étui de rangement avec l’eau du robinet.

Manipulation des lentilles cornéennes

Manipuler vos lentilles devient une seconde nature très rapidement. Nous avons ajouté quelques étapes pour faciliter encore davantage cette technique.

Lentilles teintées bleues

Les lentilles ACUVUEMD sont recouvertes d’une teinte bleue pour que vous puissiez bien les voir dans l’étui ou l’emballage. Mais nul besoin de s’inquiéter! Vous ne pourrez pas distinguer cette teinte bleue une fois les lentilles sur vos yeux.

Bords intelligents

Une fois que la lentille est sur votre index, vous pouvez déterminer si elle est à l’envers ou à l’endroit. Si elle prend une forme courbée similaire à un bol avec les bords droits, elle est à l’endroit. Si les bords de la lentille ont tendance à pointer vers l’extérieur, ceci signifie que la lentille est à l’envers.

Commencez par porter des lentilles

Conseils sur le nettoyage et l’entretien adéquats de vos lentilles

Commencez votre expérience de port du bon pied grâce à ces judicieux conseils destinés aux nouveaux porteurs.