Skip to main content

Rechercher
Bonjour! Vous cherchez quelque chose? Cliquer ici
Excellent! Vous avez besoin d’aide?
OK, here’s some content for that.

ACUVUEMD a suivi attentivement l’éclosion du coronavirus (COVID-19) et nos plus grandes priorités sont les patients, les clients, les employés et les communautés qui comptent sur nous et utilisent nos lentilles cornéennes.

Nous appuyons les directives des responsables de la santé publique pour aider à prévenir la propagation du coronavirus en évitant de se toucher le visage et les yeux. Les lentilles cornéennes peuvent être portées en toute sécurité, en suivant les instructions appropriées d’entretien prescrites par les professionnels de la vue, dont bien se laver, nettoyer et essuyer les mains avant de manipuler les lentilles pour éviter une contamination potentielle.

FOIRE AUX QUESTIONS

Avez-vous d’autres questions à propos du port des lentilles cornéennes durant ces temps difficiles? Consultez la foire aux questions ci-dessous :

Y a-t-il un lien entre le port des lentilles cornéennes et la COVID-19?
Non, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) indiquent qu’il n’existe aucune preuve attestant que les porteurs de lentilles cornéennes risquent davantage de contracter la maladie à coronavirus que les porteurs de lunettes. Les personnes en santé peuvent continuer de porter et prendre soin de leurs lentilles cornéennes, et ce tel que prescrit par leur professionnel de la vue. Les utilisateurs de lentilles doivent toujours suivre les instructions de nettoyage et d’entretien appropriées; des informations détaillées se trouvent sous « Nettoyage et entretien » et « Insertion et retrait » sûrs.

Est-il plus sûr de porter des lunettes que des lentilles cornéennes?
Selon les CDC, il est possible qu’une personne contracte la COVID-19 si elle touche une surface ou un objet contaminé par le virus, puis ensuite touche sa bouche, son nez ou possiblement ses yeux, mais il ne semble pas que cela soit la principale voie de propagation du virus. Vous pouvez porter des lentilles cornéennes en toute sécurité et prévenir une contamination potentielle en suivant les instructions appropriées de nettoyage et d’entretien des lentilles telles que prescrites par les professionnels de la vue, dont bien se laver, nettoyer et essuyer les mains avant de les manipuler. Vous trouverez ici des instructions détaillées.

Est-ce que cela affectera la disponibilité des lentilles cornéennes ACUVUEMD?
Nous avons déjà mis en place les mesures nécessaires pour assurer le maintien de nos niveaux de service et le transport sécuritaire des produits. Nos installations de fabrication des lentilles cornéennes continuent de fonctionner à capacité normale ou quasi normale, et ce avec seulement le nombre essentiel d’employés et l’application de protocoles sanitaires rigoureux pour assurer la santé du personnel. À l’heure actuelle, nous n’avons pas de ruptures d’approvisionnement en lien avec la COVID-19 et continuons de surveiller et d’évaluer la situation.

Je n’ai plus beaucoup de lentilles cornéennes; comment puis-je en commander plus?
ACUVUEMD poursuit la fabrication et l’approvisionnement des lentilles cornéennes que vous pouvez acheter auprès de votre professionnel de la vue pour ne pas en manquer.

Conformément à la réglementation provinciale de certaines provinces, les professionnels de la vue pourraient ne pas avoir d’interactions personnelles avec les patients. La plupart des cliniques offrent toujours un soutien en ligne, par courriel ou au téléphone. Veuillez visiter le site Web de votre professionnel de la vue pour commander de nouveau vos lentilles cornéennes ou obtenir plus d’informations.

Que fait ACUVUEMD pour soutenir les opérations de secours face au coronavirus?
Plus de 1 300 emballages de lentilles cornéennes ACUVUEMD ont été donnés aux travailleurs médicaux à Wuhan en Chine. Pour aider les médecins et le personnel infirmier de Wuhan à voir correctement sous leurs lunettes de protection, ce qui peut être difficile s’ils portent aussi des lunettes, l’équipe ACUVUEMD de la Chine a agi rapidement en offrant des emballages de lentilles d’ordonnance.

Notre équipe de Johnson & Johnson ne s’arrêtera pas avant d’avoir trouvé un vaccin contre la COVID-19. Nous sommes déterminés à amener sur le marché un vaccin sûr et efficace, et ce dans un but non lucratif aux fins d’utilisation d’urgence en cette période de pandémie.

En mars, la famille des compagnies Johnson & Johnson et la Fondation Johnson & Johnson s’engageaient à investir 50 millions de dollars pour soutenir et approvisionner les travailleurs de la santé de première ligne, des repas à l’équipement de protection, de la formation supplémentaire à la santé mentale. Cet engagement s’ajoute à l’engagement pluriannuel de 250 millions de dollars, pris plus tôt cette année pour soutenir les personnes en première ligne, et guidé par le Center for Health Worker Innovation de Johnson & Johnson.

Cinq faits que vous devez connaître : port des lentilles cornéennes et coronavirus

(Vidéo disponible en anglais seulement)

Avez-vous d’autres questions au sujet de la manipulation sûre des lentilles cornéennes?

Informations importantes à l’intention des porteurs de lentilles cornéennes : Les lentilles cornéennes ACUVUEMD ne sont offertes que sur ordonnance pour corriger la vue. Seul un professionnel de la vue peut déterminer si des lentilles cornéennes conviennent. Le port des lentilles cornéennes peut entraîner, bien que rarement, de graves problèmes de la vue. Pour éviter de tels problèmes, il faut respecter les programmes de port et de remplacement des lentilles ainsi que les instructions d’entretien fournies par le professionnel de la vue. Ne pas porter de lentilles cornéennes en cas d’infection ou d’inconfort oculaire, de larmoiement excessif, de changements de la vue, de rougeurs ou d’autres problèmes oculaires. Si l’une ou l’autre de ces conditions se manifeste, retirer les lentilles et communiquer immédiatement avec un professionnel de la vue. Pour obtenir plus d’information sur le port, l’entretien et la sécurité des lentilles cornéennes, consulter un professionnel de la vue et demander le guide d’instructions à l’intention des patients, composer le 1-800-667-5099 ou visiter acuvue-fr.ca.

 

PP2020ACLP8151